accueil



Accueil
Musée Jeanne d'Arc
Fèves artisanales
L'ébénisterie
Gastronomie
Gîtes ruraux
Chambres d'hôtes
Antiquités-Brocante
Compostelle
La Nature
Les alentours
L'église St Remy
La basilique
Le passé celte
Les faïences bleues
La boutique de souvenirs
Jeanne d'Arc

Liens intéressants
Nous contacter

 

 

 

 

 

 

 






Gîtes du Clos Domremy

Une ancienne ferme du XVIIIème abrite trois logements

Installés dans une bâtisse du 18ème rénovée avec goût, dans un joli parc de 3500 m², les gîtes du Clos Domremy mettent à la disposition des vacanciers, outre tout le confort moderne, parking fermé, salle de réunion pour des réunions amicales ou familiales, feu à l'âtre dans chaque logement, barbecues, terrasses, salons de jardin, et même une salle de fitness avec sauna!

Salle de fitness avec les appareils de  musculation, et sauna

Robert vous montrera les chemins menant aux forêts voisines, où vous pourrez aller récolter mûres et framboises, noisettes et groseilles, ainsi qu'en saison, pissenlits (à déguster en chaude meurotte), asperges des bois, divers champignons, et même le fameux "ail des ours", remède miracle à bien des maux!

Les trompettes des morts, en automne, et les blancs de pré, au printemps.

Vous pourrez également vous promener en forêt, sur des sentiers balisés, ou en dehors de tout chemin, grâce au "Pack Randonnée" (que l'on vous prêtera gentiment au Clos Domremy), qui comprend cartes IGN du secteur, jumelles, boussole, et même pour les "pros" de l'orientation, un GPS Evadeo!

Avec un tel équipement, c'est (presque) impossible de se perdre!

Les photographes pourront au détour d'un chemin fixer la vie animalière, car il n'est pas rare de croiser sur son chemin renards et chevreuils, voir même des sangliers en soirée...

Un jeune chevreuil surpris au petit jour.

 

Une des particularités du Clos Domremy est de laisser à ses hôtes le libre accès au potager et au verger! Ainsi selon les saisons y trouve-t-on carottes et haricots verts, navets et poireaux, tomates et courgettes, salades et aubergines, et même le topinambour qui fait dans nos assiettes un retour en force!

Le potager bio du Clos Domremy

Les arbres fruitiers vous permettront la cueillette des pommes, poires, cerises, groseilles, cassis, et en octobre les coings qui donnent une excellente gelée pour qui sait la préparer!

Tous les fruits et légumes sont cultivés de façon bio, sans apport de compléments chimiques, uniquement donc avec les engrais naturels, le compost produit sur place et les produits naturels tel les purins d'ortie et de prêle.

Aux saisons adéquates, Robert vous dévoilera ses astuces de jardinage,  taille des fruitiers, récolte des semences...

Pour les écologistes convaincus, il vous mènera en pleine nature, pour vous livrer les secrets des "simples", ce qui vous permettra de fabriquer tisanes et breuvages qui vous serviront toute l'année: ail d'ours, achillée, origan, tilleul, ortie, menthes, pissenlit, berce ursine, millepertuis, ces plantes n'auront plus de secret pour vous!

L'origan, ou grande marjolaine

Et pour les adeptes des médecines douces, il vous initiera à la réflexologie ou au shiatsu: bien-être et remise en forme assurés!

 

Le massage de la voute plantaire, l'art de la réflexologie!

 

 


Le Clos Domremy
30, rue principale
88630 Domremy la Pucelle

contact@leclosdomremy.fr
www.leclosdomremy.fr
03 29 06 90 17
06 81 36 30 06

 

 

 


haut de la page